CTA-MGA, mécanique de précision dans les Yvelines

etudes

Basée dans les Yvelines en Région parisienne, CTA MGA est une entreprise de pointe en chaudronnerie, tôlerie et usinage par commande numérique et conventionnel. Elle assure d'autres services de mécanique de précision, ainsi que le montage, l’assemblage et la peinture liquide.

Spécialisée en chaudronnerie et tôlerie, l'entreprise fournit des pièces et ensembles mécanos soudés en acier, alu et inox, pour équipements industriels. L'enteprise peut assurer l'ensemble des traitements des pièces, depuis le formage des pièces à la peinture liquide, en passant par le pliage et le montage des ensembles ou sous-ensembles, et assurer les éventuelles réparations.

S'appuyant sur un parc de machines numériques et conventionnelles, l'entreprise propose l'usinage de pièces métalliques de petites ou grosses tailles par tournage, fraisage ou ajustage. Les industries servies sont nombreuses, avec notamment le forage et le pétrole, l'aéronautique et le sport auto, le mobilier urbain et l'artisanat.

Comprendre le décolletage (Crédit photo : Usinage Versailles)

A la découverte de métiers méconnus : chaudronnier et tôlier

Le métier de chaudronnier consiste à façonner avec précision des pièces métalliques en acier, cuivre, aluminium ou encore laiton.
Les productions sont réalisées en petites séries ou sont même des pièces uniques, généralement incluses dans des ensembles ou sous-ensembles.Les processus de production sont désormais entièrement informatisés et automatisés. Le chaudronnier nécessite toutefois de la dextérité.

La tôlerie industrielle comprend un ensemble des procédés de transformation de l'acier, de l'aluminium ou de l'inox en feuilles, barres ou en tubes. Les pièces sont découpées au moyen de machines spécialisées par laser, cisaillage, poinçonnage numérique ou pliage.

Voir également

La variateurs électroniques de vitesse : éligibles aux certificats d'économie d'énergie

Ecoledingenieur.fr - Tous droits réservés

website statistics