Plimétal, découpage laser et pliage de pièces métalliques à Montréal

etudes

Basée à Montréal-Est, l'entreprise Plimétal réalise tous types de travaux de découpe laser (voir Découpe Laser) et de pliage de pièces métalliques en acier, inox et aluminium. Les travaux de transformation de métaux sont personnalisés Un service de livraison rapide est assuré dans la grande région de Montréal, jusqu’à Laval.


Qu'est-ce que l'acier et comment le fabrique-t-on ?

L'acier est fabriqué majoritairement à partir du minerai de fer mais également d'autres composants, comme le charbon, la chaux, ainsi que des ferro-alliages. Ce sont ces derniers, comme l'aluminium, le chrome, le manganèse, le silicium ou encore le titane, qui confèrent à l'acier ses caractéristiques qui servent pour l'architecture, l'ameublement, les machines-outils et ses usages en général.

La fabrication de l'acier requiert beaucoup d'eau pour le refroidissement des installations, car la température de fusion dépasse les 1500 °C. Deux types d'usines fabriquent de l'acier, le haut fourneau et le four électrique. Le haut fourneau utilise du charbon comme combustible, plus particulièrement le coke qui est du carbone presque pur. Le minerai fondu est de la fonte, sous forme de métal liquide. Elle est transportée vers une aciérie où elle est mélangée à de la ferraille dans un convertisseur, duquel ressort l'acier de base. Pour obtenir l'acier désiré, l'ajout dosé de ferro-alliages est effectué progressivement, jusqu'au résultat souhaité. Dans l'étape suivante, la coulée continue dans une lingotière permet de solidifier le métal, sous forme de bande. Celle-ci est découpée au chalumeau en brames, parallépipèdes pesant environ 25 tonnes. Les brames sont ensuite laminées et formées en bobine.

Adresse de Plimétal

8555 Place Marien Montréal Est, QC H1B 5W6 (514) 648-2260
Site internet : Découpe Acier

Voir également

https://www.energetique.com - Informations sur l'énergie dans l'industrie, l'habitat et les transports

 

Ecoledingenieur.fr - Tous droits réservés

website statistics